CJF FLEURY LES AUBRAIS VOLLEY : site officiel du club de volley-ball de fleury les aubrais - clubeo

24 septembre 2018 à 09:01

Fleury - Brive : 2-3

La victoire leur tendait pourtant les bras : les Fleuryssois, qui menaient 2 sets à 1, et 11 points à 5 dans le 4 e, se sont finalement inclinés au tie-break, dans ce premier match de la saison.

Une défaite qui n'inquiétait pas outre mesure leur nouvel entraîneur, Pierrick Courage : « Je suis satisfait du contenu. En face, c'était super physique. On perd le match au quatrième set ».

Du positif à retenir, effectivement, comme cette combativité défensive du début de rencontre, qui permet à ses joueurs d'endiguer les assauts brivistes (8-4). Autre promesse d'avenir, la faculté des banlieusards orléanais à construire leurs points, et être patients dans l'échange. Notons enfin que les centraux, Simon Pelletier et Henri Halune, généreusement alimentés, ont souvent donné raison à leur passeur, en convertissant leurs points. Mais les Corréziens, grâce à leur densité physique, ont fini par peser sur leur adversaire. Ajoutez l'expérience du quinquagénaire (!) Max Angely, auteur d'une attaque gagnante à un moment stratégique (21-23, 4 e manche), et l'on comprend mieux pourquoi le match a tourné à leur avantage, même si celui-ci s'est joué au final sur des détails.

LA FICHE

FLEURY - BRIVE, 2-3. 23-25 en 28'; 25-19 en 25'; 25-18 en 27'; 25-27 en 34'; 13-15 en 19'. Arbitrage de M. Rochet et Mme Baignet.